Définition CCGPF

Définition
CCGPF (Sigle)
  • Comité Central du Groupe Public Ferroviaire
  • Organisme qui propose et gère toutes sortes d'activités sociales pour les salariés du chemin de fer et leurs ayant droits.
CCGPF (Sigle)
  • Comité Central de la Direction Générale de la Poste
  • Instance représentative du personnel de la Poste française, ayant pour mission principale de défendre les intérêts professionnels et sociaux de ses membres.
Informations complémentaires

Le CCGPF est le Comité Central de la Direction Générale de la Poste et des Télécommunications et de France Télécom. Il a été créé en 1945 pour représenter les intérêts des travailleurs des secteurs de la Poste et des Télécommunications. Il est chargé de défendre les droits des salariés en matière de sécurité, de santé, de protection sociale, de formation professionnelle, de logement, de restauration et de loisirs. Le CCGPF intervient également dans la gestion des activités sociales et culturelles du groupe La Poste et de France Télécom, en proposant des services tels que des colonies de vacances, des centres de loisirs, des actions de solidarité et des activités sportives.

Le CCGPF est dirigé par un conseil d'administration composé de représentants élus des travailleurs des secteurs de la Poste et des Télécommunications. Il travaille en étroite collaboration avec les organisations syndicales et les instances gouvernementales pour améliorer les conditions de travail des salariés des secteurs de la Poste et des Télécommunications. Il est également engagé dans des initiatives sociales et solidaires, telles que des programmes d'aide aux personnes handicapées et des actions de protection de l'environnement. Le CCGPF est aujourd'hui un acteur important de la vie sociale et culturelle des travailleurs des secteurs de la Poste et des Télécommunications en France.