Définition ca
Citations
Synonymes
Définition
Ca (Préposition)
- Abréviation de circa.
- Le mot latin "circa", signifiant littéralement "environ", est souvent utilisé pour décrire diverses dates (souvent dates de naissance et dates de décès) qui sont approximativement connues.
Définition ça
Citations
Synonymes
Définition
Ça (Pronom démonstratif)
[sa] / Invariable
- Forme raccourcie du pronom cela, surtout utilisée à l’oral.
Ça (Nom commun)
[sa] / Masculin
- (Psychologie) Inconscient, représentant la partie pulsionnelle de la psyché humaine.
Définition çà
Citations
Synonymes
Définition
Çà (Adverbe)
[sa] / Invariable adverbe de lieu
- (Vieilli) Adverbe de lieu similaire à ici ou à là mais qui induit une notion d’éparpillement mais aussi de hasard. Aujourd’hui, il ne s’emploie plus que dans la locution çà et là.
- (Interjection) Utilisé pour appuyer une phrase, pour signifier une surprise, une exclamation, une émotion.
Définition Ca
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot Ca
Citations
Synonymes
Définition
Ca (Symbole)
Invariable
- (Chimie) Symbole chimique du calcium.
Informations complémentaires
A noter que les symboles chimiques ont tous leur première lettre en majuscule et la lettre suivante (si existante) en minuscule.
Définition CA
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot CA
Définition
CA (Sigle)
- Chiffre d'Affaires
- Montant des affaires (hors taxes) réalisées par une entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante.
Informations complémentaires
Le chiffre d'affaires (CA) est un terme couramment utilisé en comptabilité et en finance pour décrire le montant total des revenus d'une entreprise au cours d'une période donnée. Le chiffre d'affaires est généralement calculé en multipliant le prix de vente unitaire d'un produit ou d'un service par le nombre d'unités vendues. Par exemple, si une entreprise vend 1000 produits à 10 euros chacun, son chiffre d'affaires serait de 10 000 euros.
Le chiffre d'affaires est un indicateur important de la santé financière d'une entreprise. Il peut être utilisé pour évaluer la croissance de l'entreprise, sa rentabilité et son efficacité à générer des revenus. Cependant, le chiffre d'affaires ne doit pas être confondu avec le bénéfice de l'entreprise, qui représente le montant des revenus restant après déduction des coûts et des dépenses.
Il convient également de noter que le chiffre d'affaires peut varier considérablement selon le secteur d'activité de l'entreprise et la période de l'année. Par exemple, une entreprise de vente au détail peut réaliser une grande partie de son chiffre d'affaires pendant la période des fêtes de fin d'année, tandis qu'une entreprise de services peut générer des revenus plus régulièrement tout au long de l'année.