Définition coquin
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot coquin
Citations
Synonymes
Définition
Coquin (Adjectif)
[kɔ.kɛ̃]
- Léger, grivois.
Coquin (Nom commun)
[kɔ.kɛ̃] / Masculin
- (Péjoratif) (Méprisant) Celui, celle qui a un caractère vil, qui est capable de friponneries, de vols, d’actions déshonnêtes.
- Personne débauchée, qui a beaucoup d’amants ou de maîtresses.
- (Par extension) Amant, amante habile au jeu de la séduction et de l’amour.
- Mot parfois employé dans la colère.
- (Familier) Homme qui a de la chance.
- (Familier) Personne espiègle avec un regard malin.
- (Familier) Enfant vif et espiègle.
Coquin (Nom commun)
[kɔ.kɛ̃] / Masculin
- (Ardennes) (Géologie) (Désuet) Nodule de phosphate de calcium. — Note d’usage : S’utilisait surtout au pluriel.
Informations complémentaires
Le terme "coquin" est un adjectif qui est souvent utilisé pour décrire une personne ou un comportement ayant un caractère malicieux, espiègle ou suggestif, généralement dans un contexte ludique, humoristique ou sexuel.
Lorsqu'il est utilisé pour décrire une personne, il peut signifier qu'elle a un sens de l'humour taquin et peut faire des plaisanteries suggestives ou des commentaires coquins. Cependant, il est important de noter que l'utilisation du terme "coquin" peut varier en fonction du contexte et de la culture, et il peut être perçu différemment par différentes personnes.
Dans un contexte plus érotique, le terme "coquin" peut être utilisé pour décrire des comportements, des jeux ou des expressions sexuelles suggestives et ludiques entre adultes consentants.
Globalement, "coquin" est un terme qui est souvent utilisé pour décrire des comportements ou des commentaires qui ont une touche d'espièglerie ou de malice, mais il peut être utilisé de manière légère et humoristique, ou de manière plus sérieuse en fonction du contexte et de l'intention derrière son utilisation.