Définition en
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot en
Citations
Synonymes
Définition
En (Préposition)
[ɑ̃]
- Utilisé après certains verbes.
- Permet de préciser une matière.
- Indique le lieu.
- Cette préposition a divers emplois spéciaux. Ainsi, très souvent, elle précède un mot qui indique ou détermine l’état absolu ou relatif, la manière d’être, la disposition, la modification d’une personne ou d’une chose.
- Elle introduit également le mot qui indique ou détermine : À quoi une personne est occupée, appliquée.
- Le résultat d’un changement de nature.
- La forme.
- Le genre de culture.
- Le mode de division.
- L’espèce de vêtement qu’une personne a sur elle.
En (Pronom personnel)
[ɑ̃] / Invariable
- (Remplaçant un COI avec de) De cela.
- (Remplaçant un nom sans déterminant ou un nom indéfini du COD ou du sujet de la copule) Personne, chose de cette espèce, d’entre eux, d’entre elles. Note d’usage : Utilisé tout seul ou avec une quantification.
- (Remplaçant un nom avec de dans le COD, dans le sujet de la copule ou dans l’attribut) De cela. Note d’usage : Pour une personne, on utilise de lui, d’elle, etc. ou un adjectif possessif.
- (Adverbe de lieu) De ce lieu. De là. De ce côté-là
Informations complémentaires
Sur de nombreux sites web, on peut voir l'inscription En souvent à côté d'un drapeau anglais, cela représente le diminutif de English pour changer le site de langue.
Le mot "en" est une préposition très courante en français qui a plusieurs significations et usages. Elle est utilisée pour indiquer une position dans l'espace, comme dans "Je suis en train de marcher en ville", où "en ville" signifie que la personne se trouve dans la zone urbaine. "En" peut également indiquer une période de temps, comme dans "Je vais partir en vacances", où "en vacances" signifie que la personne va partir pour une période de temps dédiée à la détente. En outre, "en" peut être utilisé pour indiquer un moyen ou une méthode, comme dans "Je vais prendre le train en direction de Paris", où "en direction de Paris" signifie que la personne se rend à Paris en utilisant le train.
Dans certaines expressions idiomatiques, "en" est utilisé pour exprimer une qualité ou une condition, comme dans "en bonne santé" ou "en colère". Dans ce cas, "en" ne peut pas être traduit littéralement et doit être compris dans son contexte. Enfin, "en" est souvent utilisé comme préfixe pour former des mots, tels que "enfance", "ennui" ou "enveloppe". Ces mots ont souvent des significations qui n'ont pas de rapport direct avec la signification de "en" en tant que préposition, mais peuvent être dérivés de son usage original en tant que préposition pour indiquer une inclusion ou une limitation.