Définition sexy



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot sexy

Citations Synonymes Définition
Sexy (Adjectif)
[sɛk.si] / (peut être considéré comme invariable ou comme s’accordant en nombre) (Anglicisme)
  • Sexuellement attirant, aguichant.
  • (Par extension) Attrayant.
  • (Mathématiques) Qualifie un couple de nombres premiers, tels que P et P+6 soient tous deux premiers.
Informations complémentaires

Le terme "sexy" est souvent utilisé pour décrire une personne, un objet, ou une caractéristique qui éveille l'attirance sexuelle ou qui possède une allure séduisante. Il fait référence à ce qui est généralement considéré comme attirant ou désirable du point de vue physique ou esthétique, en lien avec des critères culturels et personnels de beauté, de charme et de sensualité. Bien que traditionnellement associé à l'apparence physique, le concept s'est élargi pour inclure des qualités telles que le charisme, l'intelligence, l'humour et la confiance en soi, qui peuvent également contribuer à rendre une personne séduisante aux yeux des autres.

L'utilisation et la perception du mot "sexy" varient grandement selon les contextes sociaux, culturels et individuels, reflétant les normes et les valeurs en constante évolution de la société concernant la sexualité et l'attirance. Dans le marketing et la publicité, le terme est souvent employé pour susciter l'intérêt et stimuler le désir pour des produits ou des services, en s'appuyant sur l'idée que l'attirance peut influencer les comportements de consommation. Cependant, cette approche a également soulevé des questions sur la représentation et la sexualisation dans les médias, incitant à une réflexion critique sur la manière dont les notions de séduction et de désirabilité sont construites et exploitées.


Exemple(s) d'utilisation

  • (Citation - Gary Oldman)
    Le talent est la chose la plus sexy au monde.

  • (Citation - Jennifer Lopez)
    C'est en ayant confiance en soi que l'on devient sexy.

  • (Citation - Emmanuelle Seigner)
    Se croire sexy, c’est entretenir la paresse intellectuelle : on n’a pas besoin de fournir de gros efforts pour intéresser les autres.