Définition BTP
Définition
BTP (Sigle)
- Bâtiment et des Travaux Publics
- Secteur qui réunit l’ensemble des activités et des métiers qui interviennent dans le domaine de la construction d’édifices publics ou privés.
Informations complémentaires
BTP est l'acronyme de "Bâtiment et Travaux Publics". Ce secteur d'activité englobe toutes les entreprises qui interviennent dans la construction et l'entretien des bâtiments, des infrastructures routières et ferroviaires, des ponts, des tunnels et des ouvrages d'art. Les entreprises du BTP sont généralement spécialisées dans un domaine particulier, tel que la maçonnerie, la charpente, la plomberie ou l'électricité, et travaillent en collaboration pour réaliser un projet de construction ou de rénovation.
Le secteur du BTP est un secteur clé de l'économie mondiale, employant des millions de travailleurs dans le monde entier. Il est souvent considéré comme un indicateur de la santé économique d'un pays, car les investissements dans les projets de construction et d'infrastructure sont souvent liés à la croissance économique. Toutefois, le BTP est également un secteur à haut risque en matière de sécurité et de santé au travail, avec de nombreux accidents et maladies professionnelles associés. Les entreprises du BTP sont donc soumises à des normes de sécurité strictes pour protéger leurs travailleurs et assurer la qualité de leurs projets.