Définition commerce



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot commerce

Citations Synonymes Définition
Commerce (Nom commun)
[kɔ.mɛʁs] / Masculin
  • Trafic, négoce de marchandises, d’argent, en gros ou au détail.
  • (Droit) Objet de transaction.
  • (Figuré) Pratique ou intrigue qui n’est pas honnête.
  • (Par extension) Ensemble des commerçants et négociants.
  • (Par extension) Boutique ou magasin du commerçant.
  • (Figuré) Liaisons, rapports ou communications que les personnes ont les unes avec les autres, pour quelque objet que ce soit.
Informations complémentaires

Le commerce est une activité économique qui consiste à acheter et vendre des biens et des services en échange d'une valeur monétaire. Le commerce est un pilier important de l'économie mondiale et peut être réalisé à la fois au niveau local et international.

Les commerces peuvent être de différentes tailles et formes, allant des petites entreprises familiales aux grandes entreprises multinationales. Les commerces vendent une grande variété de produits, tels que des aliments, des vêtements, des produits électroniques, des jouets et des meubles, ainsi que des services tels que des soins de santé, des services financiers et des services de transport.

Le commerce est un élément vital de la vie économique et sociale. Les commerces contribuent à la croissance économique, à la création d'emplois et à la fourniture de biens et de services essentiels. Le commerce est également important pour les consommateurs, qui peuvent acheter une grande variété de produits et de services pour répondre à leurs besoins et à leurs désirs.



Commerce (sur le web)
Commerces aixois
Commerces à Aix

Tous les plaisirs de la bouche ... La qualité des produits pour de belles saveurs. Trouvez les bons produits, chez les meilleurs commerçants d'Aix-en-Provence.

Commerce E-commerce Commerce international

Synonymes commerce

18%
Affaire
15%
12%
10%
Négoce
9%
Marché
8%
6%
Traite
2%