Définition continent
Citations
Synonymes
Définition
Continent (Adjectif)
- Qui pratique la continence.
Continent (Nom commun)
[kɔ̃.ti.nɑ̃] / Masculin
- (Géographie) Très grande étendue de terre qui présente une vaste continuité géographique, et que les océans entourent en quasi-totalité.
- (Géographie politique) Très grande étendue de terre qui présente une vaste continuité des populations humaines.
- Terre ferme, par rapport aux îles voisines.
- (En particulier) Le continent européen, par rapport à l'Angleterre.
Informations complémentaires
Un continent est une étendue de terre ferme relativement grande et distincte, séparée des autres par des masses d'eau. Il existe 7 continents dans le monde: l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Antarctique, l'Europe et l'Océanie. Les continents varient en taille, en géographie et en population. Par exemple, l'Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé, tandis que l'Antarctique est le continent le plus froid et le moins peuplé. Les continents ont une grande importance géopolitique et économique, car ils sont souvent divisés en pays et en régions qui ont des cultures et des économies distinctes.
Les continents ont également joué un rôle important dans l'histoire et la migration humaines. Les premiers êtres humains ont émergé en Afrique il y a des millions d'années, avant de se répandre sur les autres continents au fil du temps. Les continents ont également été façonnés par des forces géologiques telles que les tremblements de terre, les volcans et les mouvements de plaques tectoniques. La géographie unique de chaque continent a également influencé le développement de la faune et de la flore endémiques à chaque région.