Définition corps
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot corps
Citations
Synonymes
Définition
Corps (Nom commun)
[kɔʁ] / Masculin singulier et pluriel identiques
- Portion de matière qui forme un tout individuel et distinct.
- Partie matérielle de l’homme ou d’un animal ou de tout être animé.
- Partie de l’homme qui est entre le cou et les hanches. Le tronc et les bras.
- (Par extension) Partie de certains habillements qui couvre depuis le cou jusqu’à la ceinture.
- (Droit) Personne considérée par opposition aux biens, aux marchandises, etc. Personne sujette à être emprisonnées par ordre de justice.
- (Vieilli) Personne du roi.
Corps (Forme de nom commun)
[kɔʁp] / Masculin
- Pluriel de corp.
Informations complémentaires
Le corps humain est l'ensemble des structures anatomiques qui composent l'organisme humain, incluant les os, les muscles, les organes, les tissus et les systèmes. La structure du corps est divisée en plusieurs parties, chacune ayant une fonction spécifique. Le squelette, composé d'environ 206 os, soutient et protège les organes internes. Les muscles, quant à eux, permettent de mouvoir le corps et de le maintenir en position. Les organes, tels que le cerveau, le cœur et les poumons, sont des structures vitales qui assurent le bon fonctionnement de l'organisme. Les tissus, comme les tissus musculaires, osseux et sanguins, sont des groupes de cellules similaires qui travaillent ensemble pour remplir des fonctions spécifiques. Les systèmes du corps, tels que le système respiratoire, le système digestif et le système nerveux, sont des groupes d'organes qui travaillent ensemble pour assurer la survie de l'organisme.
Le corps humain est également soumis à diverses maladies, affections et blessures qui peuvent altérer son fonctionnement normal. Les soins de santé sont donc essentiels pour maintenir la santé et la qualité de vie des individus. La nutrition, l'exercice physique, le sommeil adéquat et la gestion du stress sont des facteurs clés pour assurer le bon fonctionnement du corps humain. La connaissance de l'anatomie et de la physiologie du corps humain est donc importante pour comprendre comment maintenir une bonne santé et prévenir les maladies.