Définition correspondance
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot correspondance
- Relation de conformité.
- Relation que des personnes éloignées l’une de l’autre ont par commerce de lettres.
- Sorte de chronique de ce qui se passe dans les pays étrangers adressée aux journaux sous forme de lettres.
- Il désigne aussi, dans des publications périodiques, une Rubrique où l’on insère des lettres, des communications de collaborateurs occasionnels.
- (Par extension) Ces lettres elles-mêmes.
- (Transport) Relations, communications entre divers lieux entre deux lignes de chemin de fer ou entre deux moyens de transport.
- (Littéraire) Chez Baudelaire et Rimbaud, analogie, entre une ou plusieurs perception sensorielles dans le cas de correspondances horizontales et entre le monde sensible et un autre monde poétique dans le cas de correspondances verticales.
Le site Le-Dictionnaire.com fait partie du réseau Semantiak, un ensemble indépendant de dictionnaires et d’outils de langue française en ligne. Construite depuis plus de 30 ans, cette galaxie de sites a acquis une image de qualité et de fiabilité reconnue. Cette page dédiée au mot correspondance s’inscrit dans un travail régulier de mise à jour et de vérification éditoriale.
Le dictionnaire de l’Académie française occupe une place à part : c’est la référence institutionnelle historique de la langue, dont le rythme de mise à jour s’étend sur plusieurs décennies pour chaque édition. Pour un point de vue institutionnel, on peut consulter le dictionnaire de l’Académie française. Le-Dictionnaire.com assume un rôle complémentaire : un dictionnaire 100 % numérique, mis à jour régulièrement, conçu pour suivre l’évolution réelle du français et offrir aux internautes un outil pratique, moderne et fiable.
