Définition doublage
Citations
Synonymes
Définition
Doublage (Nom commun)
Masculin
- (Marine) Revêtement de feuilles de cuivre, ou de planches, qu’on applique aux navires destinés à des voyages de long cours.
- (Arts) Action de doubler.
- (Couture) Action de pourvoir un vêtement, d’une doublure.
- (Cinéma) Action de pourvoir un acteur, d’une doublure.
- (Cinéma) (Média) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
Informations complémentaires
Le doublage est une technique utilisée dans l'industrie cinématographique et télévisuelle pour remplacer les dialogues originaux d'un film ou d'une émission télévisée dans une langue étrangère par une version traduite dans la langue locale. Cette technique implique l'enregistrement d'une nouvelle piste audio pour les dialogues, qui est ensuite synchronisée avec les mouvements des lèvres des acteurs à l'écran.
Le doublage est souvent utilisé pour permettre à un public international de regarder des films et des émissions de télévision dans leur langue maternelle sans avoir à lire les sous-titres. Le doublage est également utilisé pour adapter les dialogues pour les différents accents et dialectes régionaux. Le doublage est un processus complexe qui implique souvent l'utilisation de comédiens de doublage professionnels pour enregistrer les dialogues et les bruitages, ainsi que l'utilisation de studios d'enregistrement spécialisés pour obtenir une qualité sonore optimale.