Définition fesse
Citations
Synonymes
Définition
Fesse (Nom commun)
[fɛs] / Féminin
- (Anatomie) Chacune des deux masses charnues situées à la partie postérieure du bassin, chez l’être humain et certains mammifères.
- (Marine) (Au pluriel) En parlant d’un voilier, la partie arrière qui s’arrondit, s’élevant au-dessus de la flottaison.
Informations complémentaires
Le mot cul (synonyme de fesse) est plus vulgaire, il défini le sexe en général.
La fesse est une partie du corps humain située à l'arrière du bassin. Chaque personne possède deux fesses, formées par les muscles fessiers, qui sont parmi les plus grands et les plus puissants du corps humain. Ces muscles jouent un rôle clé dans de nombreux mouvements, comme la marche, la course, et le maintien de la posture. Les fesses sont également composées de tissus adipeux et de peau, contribuant à leur forme et leur aspect.
Les fesses ont plusieurs fonctions importantes. D'un point de vue anatomique, elles permettent la protection des os du bassin et jouent un rôle dans le soutien du corps lorsqu'on est assis. D'un point de vue physiologique, les muscles fessiers sont essentiels pour la locomotion, en particulier pour les mouvements qui impliquent les hanches et les cuisses. En plus de leur importance fonctionnelle, les fesses ont aussi une dimension esthétique et sont souvent associées à la perception de la beauté et de l'attractivité dans de nombreuses cultures.