Définition foret
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot foret
Citations
Synonymes
Définition
Foret (Nom commun)
[fɔ.ʁɛ] / Masculin
- (Arts) Instrument de fer ou d’acier dont on se sert pour faire des trous dans le métal, dans le bois, etc.
- (En particulier) Petit instrument avec lequel on perce un tonneau.
Informations complémentaires
Un foret est un outil de perçage utilisé pour créer des trous dans une variété de matériaux tels que le bois, le métal, la pierre, le verre et la céramique. Il est généralement composé d'une pointe en acier trempé et d'un manche pour le maintenir en place. Les forets peuvent être manuels ou électriques et il existe différents types de forets pour différents types de matériaux et applications, comme les forets à métaux, les forets à bois, les forets à carottage, les forets à queues de cochon, les forets à meuler, les forets à taraud, etc.
Définition forêt
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot forêt
Citations
Synonymes
Définition
Forêt (Nom commun)
[fɔ.ʁɛ] / Féminin
- (Botanique) Vaste terrain couvert de bois, de nombreux arbres proches.
- (Par extension) Grande quantité.
- (En particulier) Amas de choses longues et menues.
- (En particulier) Grande quantité de pièces de bois qui forment le comble de quelque vaste édifice.
- (Théorie des graphes) Type de graphe composé de plusieurs arbres.
Informations complémentaires
Une forêt est un écosystème terrestre caractérisé par une densité élevée de végétation d'arbres et d'arbustes, ainsi que d'autres plantes, telles que les fougères et les mousses. Les forêts couvrent environ 30 % de la surface terrestre de la planète et sont essentielles pour la vie sur Terre, car elles sont responsables de la production d'oxygène, de la régulation du climat et de la conservation de la biodiversité.
Les forêts abritent une grande variété d'espèces animales, allant des petits insectes aux grands mammifères tels que les ours, les tigres et les éléphants. Les forêts offrent également une source importante de nourriture, de bois de chauffage et d'autres produits forestiers pour les communautés locales. Cependant, les forêts sont menacées par la déforestation, qui est causée par l'expansion de l'agriculture, de l'exploitation minière et de l'urbanisation. La perte de forêts peut avoir des effets négatifs sur l'environnement, tels que la perte de biodiversité, l'érosion du sol et le changement climatique.