Définition frégate

Citations Synonymes Définition
Frégate (Nom commun)
Féminin
  • (Histoire) (Marine) (Militaire) Bâtiment de guerre qui n’avait qu’une seule batterie couverte et qui portait de vingt à soixante bouches à feu.
  • (Ornithologie) Oiseau de mer palmipède, d’une très grande envergure, et qui saisit à la surface de l’eau les poissons dont il se nourrit.
  • (Argot polytechnicien) (Désuet) Bicorne.
Informations complémentaires

Une frégate est un navire de guerre de taille moyenne, plus petit qu'un navire de ligne mais plus grand qu'une corvette. Les frégates sont généralement utilisées pour des missions de surveillance, de patrouille et de combat dans les océans et les mers. Elles sont équipées d'armes légères et de systèmes de défense pour protéger le navire et son équipage, ainsi que d'une capacité de projection de force pour des missions offensives.

Les frégates modernes sont souvent spécialisées dans un domaine spécifique, comme la lutte anti-sous-marine, la défense aérienne ou la guerre électronique. Elles peuvent également être utilisées pour des missions de soutien humanitaire et de secours en cas de catastrophe naturelle. Les frégates sont un élément important des forces navales de nombreux pays et ont joué un rôle clé dans de nombreuses opérations militaires au cours de l'histoire.