Définition incendie



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot incendie

Citations Synonymes Définition
Incendie (Nom commun)
[ɛ̃.sɑ̃.di] / Masculin
  • Réaction de combustion, feu non maîtrisé dans le temps et l’espace conduisant à l’embrasement d’un édifice, d’une maison, d’une forêt, etc.
Informations complémentaires

Un incendie est un événement qui se produit lorsqu'un feu se propage de manière incontrôlable et peut causer des dommages importants aux biens et aux personnes. Les incendies peuvent avoir de nombreuses causes, telles que des accidents, des actes criminels, des phénomènes naturels tels que la foudre, ou des défaillances électriques. Les incendies peuvent se propager rapidement et peuvent être très dangereux, car ils peuvent produire de la fumée toxique et de la chaleur intense. Les pompiers et d'autres travailleurs d'urgence sont souvent impliqués dans la lutte contre les incendies, en utilisant des extincteurs, des tuyaux d'arrosage et d'autres équipements pour maîtriser les flammes.

La prévention des incendies est importante pour éviter les pertes de vies et les dégâts matériels. Cela peut inclure des mesures telles que l'installation de détecteurs de fumée, la vérification régulière des appareils électriques, l'adoption de comportements sécuritaires en matière de fumée, l'utilisation de matériaux ignifuges et la mise en place de plans d'évacuation en cas d'incendie. Les incendies peuvent causer des pertes économiques considérables et avoir un impact sur l'environnement, en raison de la pollution de l'air et de l'eau. La gestion des incendies est donc importante pour minimiser les dommages et pour assurer la sécurité des personnes et des biens.


Incendie de Notre-Dame (Paris) Incendie - Feu de forêt Alarme incendie

Définition incendié

Citations Synonymes Définition
Incendié (Adjectif)
Masculin
  • Qui a été, qui vient d’être brûlé.
Incendié (Nom commun)
Masculin, e féminin
  • Quelqu’un dont l’habitation a été brûlée.