Définition Nouvelle-Zélande



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot Nouvelle-Zélande

Citations Synonymes Définition
Nouvelle-Zélande (Nom propre)
[nu.vɛl.ze.lɑ̃d] / Féminin
  • (Géographie) La Nouvelle Zélande (NZ/NZL) est un pays insulaire d’Océanie, constitué de deux iles principales et de plusieurs ilets. Elle est séparée de l’Australie par la Mer de Tasman et ses habitants sont les néo-zélandais.
  • (Géographie) Sa capitale est Wellington
Informations complémentaires

La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Elle est constituée de deux îles principales, l'île du Nord et l'île du Sud, ainsi que de nombreuses petites îles. Le pays a une population d'environ 5 millions d'habitants, majoritairement d'origine européenne, maorie et asiatique. Le pays est connu pour sa beauté naturelle, notamment ses montagnes, ses lacs et ses plages, ainsi que pour sa faune unique, y compris le célèbre kiwi, un oiseau qui ne vole pas.

La Nouvelle-Zélande est une démocratie parlementaire avec une monarchie constitutionnelle. La reine Elizabeth II est la chef de l'État, représentée sur place par le gouverneur général. Le Premier ministre est le chef du gouvernement et le pouvoir législatif est exercé par le Parlement néo-zélandais, qui comprend une chambre haute (le Sénat) et une chambre basse (la Chambre des représentants). La Nouvelle-Zélande est également membre du Commonwealth et a des relations étroites avec l'Australie, son voisin le plus proche, ainsi qu'avec les États-Unis et les pays européens.


Drapeau de la Nouvelle-Zélande Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande Paysage néo-zélandais