Définition boucher

Citations Conjugaison Synonymes Définition
Boucher (Verbe)
[bu.ʃe] / Transitif 1er groupe
  • Fermer une ouverture ou ce qui présente une ouverture.
  • (Figuré) Payer quelque dette et dédommager de quelque perte avec une somme d’argent.
Se boucher (Verbe)
[sə bu.ʃe] / Pronominal
  • Se fermer.
Boucher (Nom commun)
Masculin
  • Celui qui tue des bœufs, des moutons, ou tout animal d’élevage et qui en vend au détail la chair crue.
  • (Figuré) Homme cruel et sanguinaire.
Boucher (Adjectif)
Masculin
  • Relatif à la boucherie.
Informations complémentaires

Un boucher est une personne qui travaille dans une boucherie et qui est spécialisée dans la découpe et la préparation de la viande. Les bouchers ont une connaissance approfondie des différentes coupes de viande et des méthodes de préparation pour différents types de viande, comme la viande de bœuf, de porc, d'agneau, de volaille et de gibier.

Les bouchers dans une boucherie sont souvent responsables de la préparation de la viande, notamment du désossage, du parage, de la découpe et du hachage de la viande en différents morceaux. Les bouchers peuvent également préparer des produits de charcuterie tels que des saucisses, du jambon et du bacon.

En plus de préparer la viande, les bouchers peuvent également conseiller les clients sur la sélection de viande et sur les différentes techniques de préparation. Les bouchers peuvent donner des conseils sur la façon de cuire la viande pour obtenir les meilleurs résultats et peuvent également informer les clients sur les avantages pour la santé de la consommation de viande de qualité. Les bouchers sont souvent très expérimentés et sont en mesure de répondre à toutes les questions des clients sur la viande et la cuisine de la viande.