Définition agrès
Citations
Synonymes
Définition
Agrès (Nom commun)
[a.ɡʁɛ] / Masculin
- (Marine) Objets qui tiennent à la mâture d’un bâtiment, qui servent à la garnir, tels que vergues, voiles, cordages, etc. ; et, par extension, tout ce qui n’est pas la coque, les mâts, les munitions, les armes : le gréement, le gouvernail, les ancres, les avirons et autres objets de rechange en voiles, cordages, etc. (Marine) (Acadie) (Québec) (Par extension) Ensemble des engins de pêche.
Agrès (Nom commun)
[a.ɡʁɛ] / Masculin et féminin identiques
- (Québec) (Familier) (Péjoratif) Personne négligée ou désagréable.
Informations complémentaires
L'agrès est un terme utilisé dans le domaine du sport et de la gymnastique pour désigner un équipement ou un dispositif spécialement conçu pour un exercice ou une activité physique. Les agrès sont utilisés dans une variété de sports et d'événements sportifs, tels que la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, l'athlétisme et la plongée, pour n'en citer que quelques-uns. Les agrès peuvent varier en taille, en forme et en fonction, mais leur but commun est de fournir un support pour l'athlète lors de la pratique de l'exercice ou de l'activité en question. Les agrès peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, tels que le bois, le métal, le plastique et le caoutchouc, en fonction de l'application spécifique.
Dans le domaine de la gymnastique artistique, les agrès sont des dispositifs essentiels pour la pratique de l'art du mouvement. Les agrès les plus couramment utilisés en gymnastique artistique féminine sont le sol, la poutre d'équilibre, les barres asymétriques et le saut de cheval. Les agrès utilisés en gymnastique artistique masculine comprennent le sol, les anneaux, le cheval d'arçons, la barre fixe, les barres parallèles et la table de saut. Les gymnastes utilisent des agrès pour effectuer des mouvements et des routines complexes qui mettent à l'épreuve leur force, leur souplesse, leur coordination et leur endurance. Les agrès sont donc un élément essentiel de la pratique de la gymnastique artistique.