Définition bidet
Citations
Synonymes
Définition
Bidet (Nom commun)
[bi.dɛ] / Masculin
- Petit cheval trapu souvent utilisé autrefois par les courriers de poste.
- (Menuiserie) Établi portatif en bois sur lequel les ouvriers exécutent leur menu travail sur le chantier → voir chevalet.
- (Plomberie) Élément de salle de bains (ou meuble de garde-robe) comportant une cuvette longue, destiné à la toilette intime sur laquelle on peut s'asseoir à califourchon.
Informations complémentaires
Un bidet est un équipement sanitaire qui se présente comme une cuvette d'eau disposée à côté des toilettes et qui permet de se laver les parties intimes après avoir utilisé les toilettes. Le bidet est principalement utilisé dans les pays méditerranéens, en Amérique latine, en Asie de l'Est et dans les pays du Moyen-Orient. Il est considéré comme plus hygiénique que le simple papier toilette, car il permet un nettoyage plus en profondeur.
Il existe différents types de bidets, comme les bidets classiques, les bidets suspendus ou encore les bidets sur pied. Les bidets modernes sont souvent équipés de jets d'eau réglables pour permettre un nettoyage plus précis et hygiénique. Ils sont également souvent utilisés pour laver les pieds ou les vêtements délicats. Le bidet est un équipement sanitaire qui est de moins en moins utilisé dans les pays occidentaux, où le papier toilette est la norme, mais il reste très populaire dans d'autres régions du monde.