Définition border
Citations
Conjugaison
Synonymes
Définition
Border (Verbe)
[bɔʁ.de] / Transitif 1er groupe
- Garnir sur le bord d’un ruban, d’un galon, d’un morceau d’étoffe, de toile, etc.
- Attacher une corde autour d’un filet pour le rendre plus fort.
- Engager le bout des draps et de la couverture entre le bas du lit et le matelas.
- (Par extension) Se dit aussi pour la personne qui est dans le lit.
- S’étend, régner le long de certaines choses et y servir comme de bord.
- (Militaire) Ranger des troupes en longue ligne sur un des côtés ou de chaque côté d’une rue, d’un chemin où doit passer un personnage important, un cortège, etc.
- (Marine) Tendre une voile ou la ramener contre la coque.
- (Marine) Revêtir la membrure de bordages.
- (Marine) (Vieilli) côtoyer, naviguer le long des côtes ou d’un autre navire.
- (Agriculture) Planter une bordure ou la mettre en valeur.
(Pronominal)
- Se garnir de.
Informations complémentaires
Le verbe "border" est utilisé pour décrire l'action d'entourer quelque chose d'une bordure ou d'une limite. Cette action peut s'appliquer à divers domaines, notamment la conception graphique, la couture, la cartographie et la géographie. Dans le domaine de la conception graphique, "border" signifie ajouter une bordure autour d'un élément, comme une image ou un texte, pour le délimiter et le mettre en évidence. Cette technique est couramment utilisée dans la création de documents, de flyers ou de pages Web pour améliorer la présentation visuelle. En couture, "border" consiste à orner un vêtement ou un tissu en ajoutant des broderies ou des motifs décoratifs le long de ses bords, ce qui lui confère un aspect esthétiquement agréable. Dans le contexte géographique, "border" peut faire référence à la manière dont une frontière ou une limite géographique suit un cours naturel tel qu'une rivière.
L'utilisation de "border" peut varier en fonction du domaine d'application, mais elle partage généralement le concept d'ajout d'une délimitation ou d'une ornementation autour de quelque chose. Ce verbe est essentiel pour décrire des actions de décoration, de mise en forme visuelle et de démarcation dans diverses disciplines, ce qui en fait un terme polyvalent et utile dans de nombreux contextes créatifs et pratiques.