Définition boucherie



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot boucherie

Citations Synonymes Définition
Boucherie (Nom commun)
[buʃ.ʁi] / Féminin
  • (Vieilli) Endroit pour abattre les bêtes dont la chair doit être vendue.
  • (Ordinairement) Commerce que font les bouchers.
  • (Figuré) Tuerie, massacre, carnage.
Informations complémentaires

Une boucherie est un commerce spécialisé dans la vente de viande et de produits de charcuterie. Les boucheries peuvent être indépendantes ou faire partie d'un marché plus vaste, comme un marché couvert.

Les bouchers dans une boucherie proposent une variété de viandes, y compris de la viande de bœuf, de porc, d'agneau, de volaille et de gibier. Ils peuvent également offrir des produits de charcuterie tels que des saucisses, du jambon, du bacon et du pâté. Les viandes sont souvent achetées auprès de producteurs locaux ou de fournisseurs de confiance, et les bouchers sont souvent experts dans la découpe et la préparation de la viande.

En plus de proposer des produits frais, de nombreuses boucheries proposent également des plats cuisinés, tels que des ragoûts, des saucisses grillées et des brochettes de viande. Les bouchers peuvent également offrir des conseils aux clients sur la sélection de viande et sur les différentes techniques de préparation. Les bouchers peuvent donner des conseils sur la façon de cuire la viande pour obtenir les meilleurs résultats et peuvent également informer les clients sur les avantages pour la santé de la consommation de viande de qualité.


Boucherie Boucher préparant la viande dans sa boucherie Boucherie / Viande de qualité