Définition FFGYM

Définition
FFGYM (Sigle)
  • Fédération Française de Gymnastique
  • Instance qui gère les clubs de gymnastique et l'ensemble des activités, compétitions, règles, etc. autour de la discipline en France.
Informations complémentaires

La FFGYM, Fédération Française de Gymnastique, est une fédération sportive créée en 1873 et ayant pour objectif de promouvoir et de développer la pratique de la gymnastique en France. Elle est membre du Comité national olympique et sportif français et de la Fédération internationale de gymnastique. La FFGYM propose une grande variété de disciplines gymniques, allant de la gymnastique artistique aux disciplines acrobatiques en passant par le trampoline, le tumbling ou encore le parkour. Elle organise également des compétitions nationales et internationales, comme les championnats de France et les championnats du monde.

La FFGYM a pour mission de développer la pratique de la gymnastique pour tous, quel que soit le niveau ou la discipline pratiquée. Elle promeut des valeurs telles que le respect, l'excellence et la solidarité, et œuvre pour l'encadrement et la formation des entraîneurs et des juges. Elle est également engagée dans la prévention des violences sexuelles et des comportements inappropriés dans le sport. La FFGYM compte aujourd'hui plus de 500 000 licenciés répartis dans près de 4 500 clubs sur l'ensemble du territoire français.