Définition FFH

Définition
FFH (Sigle)
  • Fédération Française de Handball
  • Association qui gère la pratique, la promotion, les compétitions de handball en France, fondée en 1941 .
FFH (Sigle)
  • Fédération Française des Handisports
  • Organisation sportive qui a pour but de promouvoir la pratique du sport chez les personnes en situation de handicap, de les accompagner et de les aider à atteindre des performances sportives de haut niveau.
Informations complémentaires

La Fédération Française de Handball (FFH) est l'instance dirigeante du handball en France. Elle a été fondée en 1941 et compte aujourd'hui plus de 500 000 licenciés répartis dans plus de 2 200 clubs. La FFH organise et supervise les compétitions nationales et internationales, tant pour les équipes masculines que féminines, de toutes les catégories d'âge. Elle est également responsable de la formation des entraîneurs et des arbitres, ainsi que de la promotion du handball auprès du grand public.

La Fédération Française des Handisports (FFH) est quant à elle l'organisme qui régit la pratique du handisport en France. Elle a pour objectif de développer la pratique sportive chez les personnes en situation de handicap et d'offrir des opportunités d'intégration sociale à travers le sport. La FFH organise des compétitions et des événements sportifs pour les athlètes handicapés, des programmes de formation pour les entraîneurs et les arbitres, et des activités de sensibilisation pour promouvoir l'inclusion des personnes handicapées dans la société. Elle représente également la France dans les compétitions internationales de handisport.