Définition hamburger
Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot hamburger
Citations
Synonymes
Définition
Hamburger (Nom commun)
[ɑ̃.bœʁ.ɡœʁ], [ɑ̃.buʁ.ɡɛʁ], [am.bœʁ.ɡœʁ] / (h aspiré)/ɑ̃.bœʁ.ɡœʁ/ (Europe) ou (h aspiré)/ɑ̃.buʁ.ɡɛʁ/ (Europe) (Rare) ou (h aspiré ou non) (Canada) masculin
- (Anglicisme) Bifteck haché grillé et assaisonné, servi dans un petit pain rond.
Informations complémentaires
Le hamburger, également appelé burger, est un sandwich d'origine américaine composé d'un steak haché de bœuf, souvent grillé, inséré dans un pain rond (le bun) et agrémenté de différents ingrédients tels que des crudités, du fromage, de la sauce, etc. Il peut être consommé à la maison, dans des fast-foods, des restaurants spécialisés, et même dans des établissements haut de gamme proposant des versions gastronomiques.
Le hamburger est aujourd'hui un aliment très populaire dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis où il est considéré comme un plat emblématique de la cuisine américaine. Il est souvent associé à une culture de la restauration rapide, mais de plus en plus de restaurants proposent des versions plus élaborées et raffinées, avec des ingrédients de qualité et des techniques de cuisine sophistiquées. Le burger est également souvent présent dans les menus des festivals et événements de street food.