Définition pendant
Citations
Synonymes
Définition
Pendant (Adjectif)
- Qui pend.
- (Droit) Qualifie les blés, les fruits qui sont sur la terre et dont on n’a pas encore fait la récolte.
- (Droit) En cours, non terminé.
Pendant (Nom commun)
[pɑ̃.dɑ̃] / Masculin
- Partie du baudrier ou du ceinturon au travers de laquelle on passe l’épée pour l’y pendre.
- Parures de pierreries, de perles, etc., que les femmes font pendre à leurs oreilles.
- (Décoration) Deux tableaux, deux estampes, deux groupes de sculpture, etc., de caractère analogue et de proportions à peu près égales, et destinés à faire la paire, à se correspondre.
- (Par extension) (Figuré) «ce qui accompagne»:
Pendant (Préposition)
[pɑ̃.dɑ̃]
- Durant, tout au long de.
Informations complémentaires
Le mot "pendant" est une préposition utilisée pour indiquer une période de temps pendant laquelle une action ou un événement se produit. Il est couramment utilisé pour décrire la durée d'une activité ou d'un état. Par exemple, "Il a travaillé pendant toute la journée" signifie qu'il a travaillé pendant la totalité de la journée. "Pendant" peut également être utilisé pour introduire des actions simultanées. Par exemple, "Elle a chanté pendant qu'il jouait de la guitare." Dans ce cas, les deux actions se déroulent en même temps.
En outre, "pendant" peut également être utilisé comme un nom pour désigner un objet suspendu au bout d'une chaîne ou d'une corde, souvent à des fins décoratives. Par exemple, un lustre est un type de luminaire suspendu au plafond. En résumé, "pendant" est une préposition qui indique une période de temps pendant laquelle quelque chose se produit, ainsi qu'un terme pouvant désigner un objet suspendu.