Définition YMCA



Illustration(s) et photo(s) pour définir le mot YMCA

Définition
YMCA (Sigle)
  • (Anglicisme) Young Men's Christian Association
  • ONG chrétienne fondée en 1844 à Londres qui regroupe désormais des millions de jeunes et oeuvre dans plus de 120 pays.
Informations complémentaires

YMCA est une organisation mondiale à but non lucratif qui vise à renforcer les communautés locales en offrant des programmes et des services pour promouvoir la santé, l'éducation et la formation civique. Le nom "YMCA" signifie "Young Men's Christian Association" ("Association chrétienne des jeunes hommes" en français) et l'organisation a été fondée en Angleterre en 1844.

L'YMCA est particulièrement connue pour ses installations sportives et de loisirs, notamment les piscines, les gymnases et les terrains de sport, qui sont souvent utilisées par les jeunes pour pratiquer des activités sportives et sociales. L'YMCA offre également des programmes de formation, des camps d'été, des programmes pour les enfants, des services de santé et de bien-être et des activités pour les familles.

En plus de ses activités locales, l'YMCA a également une présence mondiale, avec des bureaux et des programmes dans plus de 120 pays à travers le monde. L'organisation est gérée par un conseil d'administration et financée par des dons, des subventions et des frais d'adhésion. L'YMCA est ouverte à tous, indépendamment de l'âge, de la race, du sexe ou de la religion, et encourage la tolérance et la diversité.


YMCA - Young Men's Christian Association